Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 ➸ Contexte du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Hasard
Le Hasard
Date d'inscription : 24/01/2015
Messages : 54

➸ Contexte du Forum Empty
MessageSujet: ➸ Contexte du Forum   ➸ Contexte du Forum Icon_minitimeJeu 5 Fév - 15:03


Contexte du Forum


Introduction ;

2036. Un groupe de scientifiques internationaux, d’une unité dont personne n’ose s’approprier la parenté, révèle sur le web l’ouverture d’un passage vers un autre monde, technologiquement avancé mais sans aucun signe de vie. Dans un creux d’information, un journaliste voulant faire un peu de zèle trouve bon de relayer la rumeur sur une télévision locale américaine, bientôt reprise par plusieurs grandes chaînes et à l’international…

AN 4. Entre les huit groupes qui se déchirent la base Arcadia, la compétition est terrible. Depuis la fermeture du portail, il faut un chef et, dans un monde où les règles n’existent plus, le moyen choisi pour asseoir son autorité est le plus barbare : un combat entre les huit grands dont le seul survivant deviendra souverain.

AN 52. Cher Journal,
Je me pose un millier de questions. Tout le monde se préoccupe du quartier sud. Notos. Il y a eu une explosion la nuit dernière et on ne sait pas encore combien de victimes ça a fait. Mais n’était-ce pas évident que cette base finirait par nous échapper, un jour ? Sans parler des équipes d’exploration qui ne sont jamais revenues. On n’a aucune idée de ce qu’il y a là-bas dehors, et on est coincés ici… Je sais, je suis né ici, c’est mon monde, Arcadia est tout ce que je connais, mais… Tout de même ? Je me demande si l’explosion va repousser l’Arena ? Je ne demande que quelques semaines… Le temps de m’enfuir d’ici… Je ne veux pas mourir là-bas…



Dernière édition par Le Hasard le Sam 7 Fév - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://battlecry.forumsrpg.com
Le Hasard
Le Hasard
Date d'inscription : 24/01/2015
Messages : 54

➸ Contexte du Forum Empty
MessageSujet: Re: ➸ Contexte du Forum   ➸ Contexte du Forum Icon_minitimeJeu 5 Fév - 15:49


Contexte du Forum


Chronologie des événements ;

été 2036 ▬ Découverte/Création/Ouverture du portail.

1 janvier 2037 ▬ Début du Calendrier d'Arcadia, An 1.

Note : Entre les deux, tout n'aura été qu'une installation et la découverte de la base. (Pour plus d'information sur la base et sa structure, référez vous à l'annexe des groupes.)

an 4 ▬ Fermeture du Portail. Mise en place de l'Arena, les participants sont les postulants au titre de Gouverneur de la base. Le vainqueur est de Sciron.

Note : Jusqu'à l'an 4, les conflits faisaient rage et les différents montèrent tellement qu'un combat fut mis en place. D'abord simple affrontement dans le principe mais dans l'arène avec des armes en main, l'affrontement dériva rapidement en combat à mort et ne dura que quelques heures. La tradition du combat à mort est gardée, sans doute pour évacuer la rage et la colère.

an 8 ▬ Ce ne sont plus les postulants au titre de Gourveneur qui vont dans l'arène mais des challengers entraînés et volontaires. Le vainqueur est adulé.

Note : A partir de là, dans chaque zone, on désigne un "postulant Gouverneur" qui prendra la place du gouverneur sortant si le challenger de la zone est vainqueur.

an 12 ▬ Mise en place du conseil pour assister le Maître et éviter les plus grandes dérives.

Note : Le conseil est composé en majorité de membre du quartier vainqueur et d'un représentant de chaque quartier. Il maintient globalement la politique de la base même si le Maître garde son influence.

an 37 ▬ Suite à une baisse de la nourriture produite, une proposition d'envoyer des enfants à l'Arena est lancée. Elle est fortement rejetée.

Note : A l'époque, cette proposition aurait même été qualifiée d'inhumaine...

an 44 ▬ l'Arena n'est à présent plus limitée aux champions, les participants sont tirés au hasard sur la population de chaque zone.

an 45 ▬ Une enfant (Lizzy Holmes) est appelée pour l'Arena, elle a 8 ans. Sa nomination fait débat, mais elle est maintenue et la petite meurt rapidement. L'âge minimum d'entrée à l'Arena est de 5 ans.

an 46 ▬ Des équipes d'exploration sont envoyées dans les alentours de la base avec du matériel haute-technologie. Aucune ne revient.

hiver 46 ▬ Un message d'appel à l'aide aurait été détecté venant d'une équipe d'exploration. Le gouvernement en place dément l'information.

Note : C'est aussi à ce moment là que les chansons, les textes, les peintures ont commencées à être mal vues. Gare à ceux qui doutaient du gouvernement en vigueur...

an 47 ▬ La faune et la flore environnante est classifiée comme hostile. On entraîne plus de monde au combat.

février 52 ▬ Une explosion des murs a lieu dans la zone Notos durant une nuit. On ne retrouve pas de corps, mais une dizaine de personnes ont disparu. Le gouvernement (majoritairement d'Euros) décide de repousser l'Arena au printemps. La décision fait débat.

Revenir en haut Aller en bas
https://battlecry.forumsrpg.com
 

➸ Contexte du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ➸ Le Flood du Forum
» ➸ Fiche du Forum
» ➸ Groupes du Forum
» ➸ Règlement du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dans les Tréfonds du Monde :: Ne pas se perdre :: Grands principes-